mardi 16 octobre 2012

Le téléphone pleure

Publié sur 'Mil Et Une Histoires' d'après le tableau de Edward Hopper "Light at Two Lights"
 
 

 
“Les lumières de Cape Elizabeth
Chantent encore combien tu es bête wowo
La lumière de Cape Elizabeth
Fait émerger les aiguillons de ta bassesse”
 
Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui fredonner ça, d'autant qu'elle ignore tout de Cloclo.
Le téléphone renvoyait un bruit bizarre, comme un ressac. Elle ne savait même pas pleurnicher correctement!
C'est marrant cette coïncidence, ça me rappelle Le téléphone pleure.
“Notre merveilleux week-end? Mais quel merveilleux week-end?”
Ces deux jours à mourir, perchés à vingt cinq mètres du sol au sommet d'un phare à regarder l'horizon en récitant les poèmes de ceux qui parait-il ont été inspirés par les lieux; deux jours à supporter le sourire béat des touristes qui nous font signe d'en bas, nous mitraillent et nous prennent pour les gardiens; deux jours à tourner en rond dans cette tour de briques et de courants d'air qu'elle a dû louer une fortune!

Y a qu'elle et le fric de papa pour pouvoir louer un truc pareil avec des lampes qui vous flashent en pleine tronche de jour comme de nuit.
“Quoi nos merveilleuses nuits?”
Parlons-en! Qu'est-ce qu'on peut faire la nuit quand on dort pas à cause des lampes qui vous vrillent le cerveau toutes les 4 secondes?
Parfaitement... 4 secondes! C'est le rythme que m'a fait subir cette furie, cette nymphomane insatiable.
“Quoi, j'avais l'air d'aimer ça?”
A quel moment j'aurais pu lui dire que j'aimais ça, tellement ça allait vite? Et d'abord je dis jamais quand j'aime.
 
Sous prétexte que Hooper en a fait un tableau, il avait fallu rouler pendant des heures jusqu'à Portland et Fort Williams Park avec la Dodge Viper de Madame jusqu'à cette espèce de plage.
“Qu'est-ce que tu dis? Cette merveilleuse plage?”
Pour moi une plage c'est du sable, une plage de granit c'est pas une plage.
“Nos merveilleux repas?”
Mais elle insiste la bougresse, entre deux sanglots, et ces grognements de petit cochon bien nourri.
J'ai envie de lui remettre un p'tit coup de Cloclo à ma façon:
“Cape Elizabeth où tout commence et tout finit
J'ai plus d'appétit
T'es qu'une fada”
 
Ca y est, v'la les grandes eaux qui recommencent.
Du homard, encore du homard, toujours du homard et quand c'était pas du homard c'était des pleines chaudrées de palourdes et je parle pas du gâteau au fromage sans gluten.
“Notre intestin grêle, la maladie coeliaque?”
Pour une fois elle a pas dit Notre Merveilleux intestin!
Qu'est-ce qu'elle me chante là? Je lui parle de beaux sentiments, de rapports humains, de philosophie de la vie et elle me parle d'intestin grêle... ça sent l'embrouille tout ça.
J'ai pas l'intention de me faire avoir parce que j'ai réussi le test de 48 heures interminables en haut du plus vieux phare du Maine.
“Quoi? Une rente à vie sur nos deux têtes? Le loft de papa à New York? Un poste pour moi au conseil d'administration?”
C'est pas comme ça qu'elle m'aura.
“Faut voir bébé, faut voir... ça pourrait être une merveilleuse idée”
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire