lundi 19 novembre 2012

SiRéDo de Bergerac (Acte 1)

  Publié aux Impromptus Littéraires "en accord" avec le thème Gamme
 cyrano.jpg
  (pLASIDO DOMIngo)
 
 
 
DOgmatique
Que celui qui goûte Schubert en matelote
me jette le premier “Presto garçon! La note
 
REvolté
C'est pas demain la veille ni en quatre saisons
que vous allez pouvoir me mettre au diapason
 
MInutieux
C'est en synchronisant quatorze métronomes,
que je peux conjuguer les sons ad libitum
 
FAntaisiste
J'aime le ton dièsé et les pointes d'arpège
la tarte flambémol et les tournesolfèges
 
SOLennel
Hator, fille de Rê, ta baguette est férule
c'est une maestra, (que dis-je) c'est une Majuscule!
 
LAscif
Fortissimo, je veux par mon vibrant archet
ma mie de votre sein un soupir arracher
 
SInistre
De noires syncopées me poussent crescendo
jusqu'au bord de la tombe où sonne le bedeau  
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire