lundi 12 novembre 2012

Surtout, ne change rien !

 
 
 
 
Je connais un type, enfin un pote - c'est en fait mon meilleur pote, Docteur - qui est d'une jalousie, mais d'une jalousie maladive.
A force de le fréquenter, de le regarder vivre, respirer, transpirer, je dirai que je ne souhaite ça à personne sauf à mes ennemis.
Qu'il soit jaloux de moi je peux le comprendre, Docteur mais pas... de ma voiture par exemple, surtout quand je vois passer la sienne! Oh la vache, vous verriez ça!
J'ai dit Oh la vache? Ça m'étonne.
Avec cette voiture il pourrait avoir toutes les femmes au moindre appel de phares et il est malgré tout jaloux de leurs maris, mais quand je regarde sa femme! Oh purée, vous la verriez!
Moi, j'ai dit purée? Ça a dû m'échapper... la mienne est si jalouse.
Ils se sont rencontrés à un vernissage dans l'espèce de galerie qu'il vient d'ouvrir sur les Champs.
Quand je pense qu'il enviait les barbouillages de ma période Beaux-Arts!
 
Je comprends mal qu'un envieux comme mon meilleur pote puisse en vouloir toujours davantage, au point que sa convoitise finit par tourner à l'avidité.
Je n'aimerais pas être avide, Docteur... enfin pas comme lui.
Je crois même qu'il aimerait que les autres soient privés de leur réussite pour qu'il en puisse en jouir. Quelle tristesse.
Vous croyez qu'il pourrait même devenir méchant, Docteur?
Rien que de penser qu'il puisse être méchant, ça doit le faire envier les gentils comme moi.
Vous dîtes? Je ne suis pas venu seulement pour parler de lui? C'est vrai mais voyez-vous, parler de lui me rassure et me fait réaliser à quel point nous sommes différents.
Je n'aimerais pas être jaloux. Ca doit être très douloureux et je suis trop douillet pour ça.
Qu'il exhibe sous mon nez sa grosse montre suisse couronnée ou ses chaussures à deux mille euros ne me fait aucun effet, à part je l'avoue un soupçon de frustration, et encore je ne suis même pas certain qu'elles valent autant qu'il le dit.
 
Comment? Les vôtres valent aussi deux mille euros?
Otez-moi d'un doute, Docteur? La Jaguar garée en bas, c'est à vous?
Ah... ça doit être lourd à porter
??
Non, je parlais de la Rolex, encore que ça sent la copie asiatique à plein nez.
Comment dites-vous? La jalousie serait une tendance naturelle?
Alors Docteur, je ne dois pas être normal. Je devrais peut-être vous parler de moi...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire