dimanche 4 novembre 2012

Trois et deux font sept

  Publié sur Mil Et Une d'après les clichés de Doisneau
 
 
 
 
Trois fois huit font douze
j'ai ruiné ma blouse
à l'encre violette
trois et deux font sept
 
La leçon de choses
cause du squelette,
le nôtre est pas chouette
et perclus d'arthrose
 
Le plafond est vieux
dix fois trois font cent
l'araignée descend
barrons-nous, vingt deux
 
Filer aux toilettes
c'est mon habitude
Adieu ma braguette
en décrépitude
 
Je hais ce bureau
et les coups de pied
de mon équipier
trois moins un zéro
 
L'heure de la sortie
c'est ma préférée,
faut être abruti
pour rester cloîtré
 
Les cahiers au feu
les maîtres au milieu
l'école est finie
c'est ma litanie
 
Quand je serai grand
je l'épouserai
celle qui m'apprend
fa si la do ré   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire