dimanche 16 décembre 2012

Moine au moineau

  Publié sur "Mil Et Une"
 
 
 
 
Do mine exaudi, seigneur entends ma voix
Sol itaire aux pieds nus, je ne joue que pour toi
péter ce morceau jusqu'à la perfection
La est tout mon plaisir et mon aspiration”
 
Do cteur es gazouillis, un espiègle emplumé
Sol iloque à tout va des trilles enflammées
galant de son chant incongru et profane
La foule rassemblée pour entendre le moine
 
Do utes-tu de mon art?” s'inquiète l'instrument
Sol fie et fais tes gammes, cesse tes piaillements”
vise ton sifflet et Dieu t'en saura gré”
 
Sol iste de mes deux” réplique le moineau
fléchis qu'à nous deux le concert est plus beau
La où Dieu nous a mis il faut nous intégrer 
 
 
 
** Les quatre cordes du violoncelle sont accordées en quintes : do, sol, et la du grave vers l'aigu.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire