lundi 7 janvier 2013

Virginie

 
Pas facile d'écrire  aux Impromptus Littéraires avec une telle contrainte: "Je ne prends jamais de T"

 
 
 
 
“Approchez-vous ma chère que je vous serve”
“Non merci, pas aujourd'hui”
“Mais vous en preniez encore hier!”
“Je dois vous dire non... malgré moi”
“Seriez-vous fiévreuse, malade? Je vous sens un brin déprimée”
“Je ne suis pas malade, vous dis-je”
“Oh assez de chichi, prenez celui-ci au jasmin ou celui-là à la cannelle”
“Je vous en prie, n'insis...”
“Ah bon sang, quelle mouche vous a piqué?”
“J'en prendrai la semaine prochaine, je vous le jure mais pas aujourd'hui”
“Bon, n'en parlons plus”

“A propos, je n'aime pas cancaner mais... Virginie l'a perdu”
“Pardon? Virginie, la gamine du rez-de-chaussée?”
“Cherchez ma chère, je ne peux en dire plus”
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire