lundi 3 juin 2013

Gourmand croquant

Si Pierre de Ronsard voit ce qui précède les rimes de son poème "Marie, qui voudrait votre beau nom tourner" il risque de faire la grimace... mais c'est le thème imposé aux Impromptus Littéraires
 
 
 
 
 
 
 
Je sens qu'en ridicule ils vont tous me tourner
j'hésite entre vapeur, étouffée, bain-Marie
Marthe, sainte tambouille, aide-moi je t'en prie
je sais qu'on l'a trop dit mais “je vais tout donner

Je les vois aux pianos, hacher, se démener
comme si d'une farce en dépendait leur vie
ils tournent, lardent, bardent et je n'ai qu'une envie
avoir l'idée du siècle et à bien la mener...

Le jury soupçonneux découvre enfin “ma chose
répandue devant eux et que je leur propose...
sur leurs langues d'aspic le fiel vient de passer
 
La seconde bouchée sera-t-elle meilleure?
mon piment des squelettes, sournois, attend son heure
je sens qu'ils s'asphyxient et qu'ils vont trépasser   

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire