lundi 30 septembre 2013

Ne dis rien

Publié aux Impromptus Littéraires sur le thème de l'ignorance.
Roland Barthes aimait à revendiquer le droit à l'ignorance tandis que Rabelais disait L'ignorance est mère de tous les maux... à chacun son point de vue 
 
 
 
Je ne veux rien savoir d'où tu sors, d'où tu viens
ni pourquoi tes grands yeux me regardent ainsi.
Je ne veux rien connaître de ceux, de celles-ci
qui t'attirent si loin. Il suffit, ne dis rien.
 
Je veux tout ignorer de ces frasques nocturnes
qui te ramènent mort, poisseux, ébouriffé.
Pas la moindre question, le moindre autodafé
quand repu de plaisir tu regagnes ta turne.
 
Qu'on ne me dise pas: “Ainsi va la nature
on commet ici-bas bien d'autres forfaitures
Je ne t'ai pas choisi et voilà qu'à présent
 
il me faut supporter tes grands airs méprisants.
Je ne veux rien savoir, je le sais c'est trop bête
Tiens! Voilà ton lolo et aussi tes croquettes!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire