dimanche 1 décembre 2013

Casse-noisettes

Publié sur le site MilEtUne
 
 


 
Les trois pédales en bas de la caisse, ça me rappelle drôlement la Fuego que j'avais achetée d'occase en 82.
Aujourd'hui j'ai une automatique, mais j'ai pas perdu la main... enfin le pied!
Pour le jeu de dominos noirs et blancs, là y z'ont fait fort!
Pourquoi y a plus de blancs que de noirs? Ca doit être comme sur Terre - si on compte pas les jaunes - à moins que j'me sois trompé en comptant.
Allez, j'recompte... cinquante deux blancs et trente six noirs.
C'est marrant passe qu'en comptant, ça fait du bruit, enfin des sons un peu comme sur mon iPod mais en plus relou.
J'sais plus qui racontait qu'il faut un noir pour faire deux blancs, mais là le mec y s'est planté.
En tout cas c'est qu'du bois, c'est sûr. Pas un chrome, pas un bout d'plastique. A part les pédales, tout est en bois, même le siège!
Au moins sur ma Fuego j'avais du velours deux tons avec des accoudoirs.
 
C'est marrant passe que dessus c'est écrit Yamaha et y z'ont même pas pensé à mettre des dominos jaunes... y sont vraiment bizarres ces asiatiques, enfin y sont pas comme nous.
Et pis j'vois pas comment on peut jouer si y a pas les points sur les dominos.
Ou alors on décide soi-même des points.
Ou alors y en a un qui joue avec les blancs et l'autre avec les noirs?
Ou bien... pourquoi j'me prends la tête avec ça?
Si ça s'trouve c'est pas fait pour jouer... ou alors c'est un simulateur de jeu de dominos et c'est pas branché.
Y doit y avoir quelque part un bouton pour faire apparaître les points, comme sur un flipper.
Pourtant le mec du magasin m'a dit: “Vous pouvez jouer si ça vous tente”.
Je parie qu'le bouquin qu'est posé dessus, c'est la règle du jeu.
J'm'en doutais! C'est en chinois! Connaissent pas les notices en quinze langues?
Si y croient que j'vais m'farcir ces pattes de mouche! J'préfère m'inventer des règles.
En plus c'est pas écrit droit. C'est pourtant pas les lignes qui manquent.
 
Tiens, on dirait du français, là... Ouverture de Casse-noisette?
C'est quoi ce bazar? Y a besoin d'tout ça pour casser des noisettes?
J'croyais que les chinetoques étaient plus malins qu'tout le monde, en plus d'être plus nombreux.
Le casse-noisettes à pédales et dominos, je leur laisse.
J'vais plutôt aller voir au fond du magasin si par hasard y aurait pas un bastringue, ou un machin à clavier.  
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire