lundi 13 janvier 2014

Envie de braiser

Raconter un évènement de sa journée façon recette de cuisine... c'est bien une idée des Impromptus Littéraires!
 
 
 
 
 
 
Ce matin - j'ai eu beau chercher partout - j'étais pas dans mon assiette.
La veille j'avais eu droit à la soupe à la grimace avant que Britney m'envoie m'faire cuire un oeuf et je me retrouvais comme deux ronds d'flan à devoir chercher un moyen de l'attendrir. J'avais du pain sur la planche!
Il faut dire qu'elle est gratinée, Britney ... elle sort pas d'un trou normand pour rien!
Alors j'ai établi mon plan d'action, une sorte de recette de cuisine:
 
Eviter à tout prix les ingrédients qui fâchent comme andouille, poire, banane, boudin, tarte, cake, cornichon, lardon, nouille ou patate.
Bannir les techniques violentes comme plumer, larder, dépecer, étouffer, refroidir.
 
Clarifier la situation sans rallonger la sauce
Déglacer l'atmosphère pour éviter de faire chou blanc
Partager équitablement les torts en coupant la poire en deux
Ajouter juste ce qu'il faut de moutarde sans qu'elle lui monte au nez
Réserver les yeux de merlan frit pour plus tard
Se mêler plus souvent de ses oignons au lieu de ramener sa fraise
Exprimer ses sentiments sans en faire un plat
Si la recette tourne au vinaigre, proposer l'argent du beurre plutôt que le beurre
Cesser de raconter des salades et ramener discrètement son grain de sel.
Surtout ne pas rouler d'pelle avant la fin de la recette
Ne pas filmer non plus, enfin pas tout d'suite
 
Variante: cette version qui demande un bon coup d'poignet consiste à tout monter au fouet.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire