vendredi 14 mars 2014

Aujourd'hui moment de solitude

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours (en effet)... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!






Le sujet ne vient pas, pas plus que le verbe, l'adjectif et le complément.
Pas de proposition, pas d'idée pour satisfaire à l'exercice.
A quoi songeait Raymond Queneau à cet instant?
Je croyais devoir recompter les mots, tailler dans des phrases trop longues.
Excuse moi Raymond, oui aujourd'hui je t'appelle Raymond.
Tu as réussi ton coup.
Mesdames et Messieurs, vous êtes en train d'assister à un moment de solitude.
N'applaudissez pas! Je n'en suis pas fier.
Aujourd'hui je vis un moment de solitude... ou plutôt hier puisque j'ai dû attendre demain pour écrire ces cent mots.
Ouf
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire