mardi 22 juillet 2014

Aujourd'hui encore jeune...

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours, jeune ou pas... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 

 
 
bien que vingt quatre mille trois cent soixante deux jours se soient levés à ce jour sur mon crâne de bourguignon!
 
584 688 heures à demander quand est-ce qu'on tète? Quand est-ce qu'on goûte ?Quand est-ce qu'on mange? Quand est-ce qu'on arrive? Quand est-ce qu'il arrive le père Noël?
Parait qu'à force de se fixer des échéances et de regarder loin devant, le temps passe plus vite.
Un jour on me donnera ma bouillie à la cuillère et je lorgnerai dans les décolletés pendant qu'on m'aidera à faire des pas... si c'est pas ça être jeune?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire