samedi 26 juillet 2014

Aujourd'hui manque

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours (manque de temps)... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 
 
des pignons à mon vélo, surtout dans les côtes
du souffle dans mes poumons
du muscle à mes mollets
de la souplesse à ma selle
de l'air dans les chambres
de l'huile dans les axes
de la graisse sur la chaîne
des billes dans les roulements
 
Tant de prétextes qui incitent à rester sous la couette, malgré le soleil et les températures clémentes.
Fi de tout ça ! A l'heure du tour de France, qu'est-ce que 22 malheureux kilomètres dans la campagne sarthoise ?
N'empêche que celui qui osera dire que la Sarthe c'est tout plat... je l'écrase !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire