vendredi 11 juillet 2014

Aujourd'hui prouve que j'ai aussi les pieds sur terre

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.
Pas sûr que j'écrive tous les jours fériés ou pas... et de toute manière, pas sûr que vous me lisiez tous les jours!
 

 
Parait qu'au 14 Juillet, on verra dans le ciel parisien des pumas, des gazelles, des jaguars, des tigres… l'arche de Noé aux Champs-Elysées !
En dessous à la tribune officielle, on verra des hyènes, des fouines et des dinosaures, des gloutons, des dingos et quelques phoques, des vampires aussi et quelques perroquets et oiseaux de mauvaise augure...
des couguars en vison, certainement, des grandes girafes.
des loups sans aucun doute prêts à manger le morceau... ce qu'il en reste.
Moi je chausserai mes tongs et sans déranger les abeilles qui butinent les fleurs de trèfle, j'écouterai le vent dans les arbres.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire