vendredi 7 septembre 2012

Ahhhh

  D'après une photo proposée sur le site MotImageCitation
 
 

 
"Faites A"
    "Ahhh"
"Encore"
    "Encore"
"Contentez-vous de dire A et permettez que je prenne quelques notes : langue épaisse et pointue, rouge, aux côtés enflammés...
Vous disiez avoir 72 ans Monsieur Bernstein?"
    "Einstein, Albert pour les intimes"
"C'est celà. Dites 33 maintenant"
    "33 maintenant"
"Euh... Ne dites que 33 s'il vous plait Monsieur ...Stein"
    "Docteur, s'il ne s'agit que d'évaluer la densité et la qualité des tissus des poumons d'un fumeur de pipe de 72 ans , vous gagneriez du temps en utilisant votre stéthoscope sans m'obliger à toutes ces grimaces!"
"Vous avez amplement raison Monsieur... Bruckstein mais il y a moins d'une heure mon patient précédent s'est pendu avec sans que j'aie pu faire quoi que ce soit"
    "Voulez-vous qu'on en parle, docteur?"
"Euh... non Monsieur Blustein, ici c'est moi le docteur"
    "Je suis Docteur depuis 1909, docteur!"
"Si vous êtes docteur, quel besoin avez-vous de me consulter?"
    "Voyez-vous cher confère, si je m'ausculte moi-même je ne serai pas impartial puisque praticien et patient à la fois"
"Oui, enfin tout est relatif"
    "La relativité c'est Ma spécialité, docteur. Si vous voulez qu'on en parle, j'ai toute la soirée devant moi"
"Euh... ça ne sera pas nécessaire Monsieur Blairstein et j'ai d'autres patients après vous. Je crois qu'on va arrêter là mais j'aimerais quand même prendre une photo de vous, tirant la langue"
    "Si vous me jurez de ne jamais monnayer cette photo après ma mort..."
"Je vous le jure, Monsieur Bloomstein"
    "Einstein, vous voudrez bien écrire Einstein au dos du cliché"



(Le portrait fut vendu aux enchères 74324 dollars à un certain David Waxman)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire