lundi 29 avril 2013

Ça crépite dur, Chef!

  Publié sur le site Mil Et Une
 
 
 
 


“Inspecteur La Bavure. Directeur adjoint de la Brigade Crimin...”
“Vous fatiguez pas inspecteur... c'est que moi, Ouatson”
“Ah!”
(Crrr...Crrr...Shhh...Crrr)
“Faudra changer votre bigophone mon vieux! Ça crépite dur sur la ligne!”
“Euh... Oui, ça crépite dur, chef”
“Vous êtes où là? Faites vite parce qu'on vient de m'appeler pour une affaire de pyromane sur les hauteurs de Marseille”
“Euh... C'est marrant chef. Je vous appelle justement de Marseille”
“Qu'est-ce que vous foutez là-bas? Et puis arrêtez de dire Euh tout le temps”
“Euh... J'étais sur l'affaire du gang de Montpellier, chef... quand je me suis souvenu que c'était l'anniversaire de mon beau-frère alors j'ai fait un saut dans la belle cité phocéenne, celle qui plaisait tant à Fernandel et qui...”
“Epargnez-moi Fernandel, Ouatson! J'ai pas qu'ça à foutre!!”
(Crrr...Crrr...Shhh...Crrr)
 
“Euh...”
“J'aime pas vos Euh Ouatson! Ca annonce souvent une catastrophe. Et magnez-vous, j'ai une affaire de pyromane sur le feu!”
“Et bien chef, c'est rapport aux côtes de porc”
“Pardon?”
“Euh... Mon beau-frère est charcutier et il avait justem...”
“Encore un Euh Outason, un seul petit Euh et j'vous colle un rapport au cul!”
“Voilà chef. Le barbecue démarrait pas alors j'ai pris un chalumeau, un truc que m'a indiqué Ouatelse et qu'elle utilise toujours quand...”
“Bon Dieu! La suite Ouatson!”
 
“Et ben figurez-vous que depuis deux jours, y'a ici un de ces petits vents sud-sud-est pas bien chaud et...”
“Me dites pas que cet incendie, c'est vous Ouatson?”
“Euh... on peut pas conclure ça chef, passequ'on n'est pas restés”
“C'était le Euh de trop Ouatson! Vous l'aurez vot' rapport! Donc c'est vous qui venez de prévenir?”
“Non chef, ça chauffait beaucoup alors j'allais repartir sur Montpellier avec les côtes de porc et mon beau-frère, d'autant que j'ai pas encore payé mon hôtel et que la chambre est assez grande pour mon beau-frère et moi, mais toutes les routes sont coupées!”
“Bon Dieu Ouatson! Y a déjà 50 hectares partis en fumée et vous pensez à votre chambre d'hôtel! Vous êtes un malade Ouatson, un grand malade!”
“Je suis confus chef, j'aurais jamais cru que le chalumeau c'est efficace à ce point... Bon, je vais vous laisser à votre pyromane. Euh... soyez pas trop dur pour mon rapport, chef”
(Clic)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire