samedi 3 janvier 2015

Goût amer

Vous souvenez-vous du livre de Georges Perec “Je me souviens”?
LeDéfi Du Samedi nous propose de faire une petite liste de nos "Je me souviens" personnels






Je me souviens du goût de l'encre violette
des bons points rose, bleus, du chant de la sonnette,
des agates queutées, des calots en acier,
des goûteux Malabar chipés chez l'épicier.

Je me souviens aussi des genoux couronnés
de cette eau qui piquait, de la gaze de laine,
des filles ricanant, ces rosses, ces vilaines
tandis que je mourais, piteux, saucissonné.

Je me souviens surtout de mon ensorceleuse
elle disait souvent “Je suis ton amoureuse”
Moi - roi du chat perché - je la croyais, naïf.

Je possédais de loin le plus beau des canifs
et qui mieux qu'elle aurait dansé la capucine?
Mais je n'oublierai pas ses prunelles assassines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire