mercredi 23 novembre 2011

Sauterie srilankaise

 
 


Tout ça est arrivé alors que je défroissais soigneusement mon costume à la vapeur de la salle de bains. Un costard de chez George à 35000 dollars, ça ne supporte pas le fer à repasser. J'ai tout lâché quand quelqu'un a frappé à la porte de ma suite et Plouf!
J'avais même pas eu le temps de passer un peignoir que je me suis retrouvé à quatre pattes en train de pousser des cris bizarres.
"Croooa...Croooa".
Le quatre pattes, c'est pas ce que je préfère - quoi qu'on en pense -  et vous ne me croooarez pas si je vous dis qu'une grosse femme de couleur agitait un chiffon rouge devant moi en criant :" Allez, saute maintenant, saute!!"
J'avais l'impression étrange que mes yeux sortaient de ma tête en même temps que ma bouche s'agrandissait :"Croooa...Croooa".
Un instant auparavant, je foulais l'épaisse moquette de ma suite et là mes pieds semblaient collés comme des ventouses dans une fange immonde.

"Vas-tu sauter, sale bestiole?" hurlait la grosse femme de couleur en secouant le chiffon rouge sous mon nez.
Et justement en cherchant mon nez dans le reflet de la glace je l'ai vue, la chose verdâtre, jaunâtre, blanchâtre... c'était moooa!
"Grouille-toi de sauter, j'ai encore du pain sur la planche" aboyait la grosse femme de couleur, et je sais pas pourquoooa j'ai sauté, d'une détente formidable qui m'a propulsé dans le bocal, celui qu'elle cachait dans son dos et qu'elle a refermé sur ma tête... et je peux vous dire qu'au Sotifel les bocaux sont pas gros !!

J'aurais voulu récupérer mon costard mais elle a dit en ricanant que j'en aurais pas besoin là où j'allais.
Très vite on m'a embarqué en classe éco sur Frogg Airlines ou un machin comme ça.
Leurs jeunes hôtesses aux yeux bridés n'avaient aucun regard pour moooa comme si je n'existais pas et j'ai dû lorgner sur les écrans pour comprendre où on allait : Colombo!
Ca sentait l'Inde ou le Sri Lanka... en tout cas ça sentait pas Saint-Barth ni l'île Maurice!

Seize heures de vol sans bouffer, c'est pas la joooa et j'étais content d'arriver pour me dégourdir les cuisses et gober quelques moustiques.
A Colombo il y avait un Hilton mais on m'a emmené dans un établissement réservé aux batraciens et flanqué de trois immenses lettres d'or: F.M.I... le Fornication Medical Institute, là où je suis retenu aujourd'hui.

Je ne sais pas si c'est leur thé de Ceylan ou les petites pilules bleues qu'on me force à prendre trois fois par jour mais je saute sans arrêt, je saute jour et nuit, samedi, dimanche et jours fériés, je peux pas m'en empêcher.
Il parait que les milliers de petites bulles poisseuses autour de moooa, c'est ma descendance.
Quel gâchis quand je pense que ni moooa ni aucun de ceux-là n'accèdera jamais au trône! Ici c'est la grenouille mexicaine hypnotique qui est reine, depuis la diffusion de la saison 2 de South Park.
Les médecins srilankais sont gentils, y en a même un qui parle de me guérir, enfin je croooa... 
 
       
Publié sur http://motimagecitation.blogspot.com
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire