samedi 7 mars 2015

Coup de calcaire

Publié sur le site MilEtUne d'après l'oeuvre de Caillebotte







Pourquoi faut-il encore que venant du Chaudron
alors que lui survient du chemin de Saint-Clair
je le croise céans, le vieil horticulaire
alors que jai horreur de ses rhododendrons?


Mais regardez-le donc dans sa 'blaude' fanée
ses deux mains dans le dos et sa casquette à pont
je vois bien son regard transpercer mes jupons
et je me sens salie, outragée, profanée!


Et s'il est d'Etretat, moi je suis d'Etaimpuis
le sentier est à moi, tout comme la falaise
il n'est pas né celui qui sucrera ma fraise.


Lui n'a jamais rien dit mais n'en pense pas moins
s'il compte jardiner dessous mon rabicoin
il va prendre c'est sûr, un coup de parapluie.

(Le Père Magloire - sur la route de Saint-Clair à Etretat - était jardinier de son état)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire