lundi 27 avril 2015

Déballer c'est ballot

Sur le thème de l'inventaire farfelu publié aux Impromptus Littéraires



Je m'accroupis devant la caisse à inventaire. Il en sort un bout - une sorte d'élastique - alors je tire sur le bout pour voir ce qu'il y a à l'autre bout et voilà tout ce qui est venu... c'est ballot


un élastique à lance-pierre
un lance-pierre à jeter l'éponge
une éponge à tanner le cuir
un cuir de pécari à collier
un collier à scandale « Du Barry »
un Barry White «No limit of love» en vinyle
un vinyle imperméable au motif « le loup dans la forêt »
un forêt de douze à queue cône morse
un morse sans défenses
une “Défense de fumer” autocollante
un autocollant “Défense d'afficher
une affiche « Mémoires d'une geisha »
une geisha gonflable sans valve
une valve cardiaque à bille
une bille de clown
un clown gonflable avec valve
une valve de Vélib sans bouchon
un bouchon spécial goût-de-bouchon
un bouchon-fusible en bronze
un bronze signé Boucher
un Boucher par Boucher genre auto-portrait
un auto-portrait d'André Citroën
une Citroën 2CV publicitaire au 1/43e “Lait Mont Blanc
un Blanc de blanc Mouette & Chardon
un chardon à pédoncule nu
un nu-pied en cuir de pécari à collier
un second collier à scandale « Du Barry » ?

… là je me suis dit que j'étais revenu au premier bout, c'est ballot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire