dimanche 10 janvier 2016

Rides

Pour ses 5 ans d'existence le site MilEtUne nous propose de rééditer nos textes sur des thèmes anciens.

J'ai choisi le thème du 15-09-2012










Celle-ci pour t'avoir mis au monde avant l'heure
et cette autre venue en t'ayant trop souri
celle-là pour m'avoir fait mourir de frayeur
et ces autres cachées derrière mes cheveux gris

J'ai dû en essuyer des orages et des grains
j'ai connu bien des joies auxquelles je m'accroche
mais tant d'images fuient qui paraissaient si proches
ma mémoire a fondu comme peau de chagrin

Dessous les grands cyprès on pose mon fauteuil
celle que j'aime tant, ma veste d'organdi
tout le monde est gentil pension des Ecureuils

Feuilletant de ma vie le grand éphéméride
je réchauffe mes os au soleil du Midi
sous mon chapeau jauni, je recompte mes rides


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire