samedi 3 décembre 2016

Hop et Bzzz

Publié sur le site MilEtUne





“C'est ton nouveau jouet?”
“Non, c'est un zouet, d'abord”
“Euh... c'est tout pareil. C'est le père Noël qui t'l'a apporté?”
“Non, c'est arrivé d'Amazon”
“Amajaune?”
“Non, z'te dis Amazon! T'es naze ma pauv' fille?”
“Je savais que le père Noël y venait de loin mais pas de l'Amérique du Sud quand même”
“Si tu sais pas tu m'demandes... z'ai zuste à mettre mon doigt dessus et Hop!!”
“Et Hop quoi?”
“T'es vraiment naze ma pauv' fille. Z'te montre: Ze cerce Amazone avec Gougueule et Hop!”
“Euh... pour que ça marche t'es obligé d'y mettre les pieds et de dire Hop à chaque fois?”
“Si ze le tiens avec les mains ze peux plus taper avec les doigts, grosse naze”
“J'ai pigé! Avec Gougueule ça fait Hop et sans Gougueule ça s'casse la gueule!”

“M'man!! M'man!! Elle m'a dit Ta gueule!”
“N'importe quoi! C'est ton nouveau jouet qui t'abrutit comme ça?”
“M'man!! M'man!! Elle m'a traité d'abruti!”

Maman passe la tête dans l'entrebâillement de la porte du salon :”Soyez gentils les mamours et baissez un peu le son de cette tablette qui nous abrutit! Papa aimerait faire la sieste”

“Z'te la prête si tu m'prêtes un peu ton nouveau zouet”
“D'abord c'est pas un zouet, c'est un jouet et pis j'peux pas passeque j'l'ai piqué à ma grande soeur”
“Ta grande soeur elle zoue avec un petit canard?”
“Ben... faut croire...”
“Et comment qu'elle le saura qu'on a zoué avec?”
“Les garçons ça casse tout, c'est bien connu”

“M'man!! M'man!! Elle a dit que ze cassais tout!”
“Oh ça va! Garde ton jouet qui fait Hop et moi j'garde le canard qui fait Bzzz”

Maman passe la tête dans l'entrebâillement de la porte du salon :”Qu'est-ce que j'ai dit les mamours? Arrêtez avec ces Hop et ces Bzzz! Papa fait la sieste”




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire