lundi 26 décembre 2016

Il est où le bonheur ?

Publié sur MilEtUne








Cette année, Bachar – notre dogue du Tibet – avait insisté pour avoir un vrai Nordmann du Caucase avec des grosses boules en forme de croquettes et une guirlande musicale qui joue “Meditation Canine” en boucle...
Bachar a une manière à lui d'insister qui force le respect alors on s'est exécutés, Germaine et moi.
C'est lui qui s'est chargé des cadeaux pour Kevin notre tout petit: un collier anti-puces et une jolie gamelle en inox avec son prénom.
Bachar dit que si je m'y prends bien, Kevin pourra bientôt m'apporter mes pantoufles et mon journal à partir d'ordres simples.
Il prétend que quand Kevin aura sorti ses premiers crocs on pourra arrêter les couches et l'envoyer au jardin pour faire ses besoins.
Sur ses conseils j'ai acheté le bouquin “Comment comprendre son enfant” et je dois reconnaître que tout ce que dit Bachar est vrai.
Exceptionnellement pour cette nuit de Noël en famille, Bachar nous a autorisés à partager son lit; je dois dire qu'il avait bien fait les choses, organisé le bivouac dans sa chambre – enfin, dans notre chambre – avec tout le confort possible y compris ses trois biberons pour la nuit.
On avait prié le petit Jesus pour échapper à cette corvée au moins une fois dans l'année mais Bachar avait insisté lourdement avec tout le poids de ses mots et ses 73 kilos... il prétend que ce rituel maintient la cohésion familiale et qu'il connait des chiens bien plus exigeants qui réclament le sein!
Kevin a semblé plutôt content de ses cadeaux, surtout le collier qui lui va comme... un collier avec une jolie laisse assortie.
Moi aussi j'ai été gâté par Bachar: un os de boeuf qu'il est allé lui-même déterrer au fond du jardin et que je devrais pouvoir monter en pied de lampe.
Germaine a eu droit à une léchouille magistrale qui justifie pleinement le soin en institut Yves Rocher que je lui ai offert.
Et dire que les voisins nous plaignent... ils ignorent ce qu'est le bonheur à moins qu'il ne soient tout simplement jaloux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire